Comment se déroule une séance?

Un entretien a lieu en début de séance. Au cours de celui-ci, l'intention amenée par la personne est formulée, telle quelle, ou se trouve si nécessaire précisée. Un échange a également lieu, afin de répondre à d'éventuelles questions du consultant, ou d'apporter certaines précisions sur le chamanisme.

Ensuite, les esprits sont invoqués. Un premier voyage de diagnostic est alors effectué, au cours duquel le travail à effectuer apparaît, déterminé par l'intention. Celui-ci peut être en lien avec un manque de force, un nettoyage énergétique ou une extraction à réaliser, un recouvrement d'âme, une divination, des mémoires enfouies,  etc.

A ce moment-là, le travail  à proprement parler commence, et il est réalisé à travers des techniques spécifiques. Il est généralement ponctué par quelques allers et retours entre la réalité ordinaire et le monde des esprits, qui permettent de marquer les différentes étapes du processus, ainsi que de valider ce qui est en train de se produire.

 

Le travail chamanique, aussi bien de diagnostic que de transformation, mobilise naturellement les esprits bienveillants, mais également le client et le praticien. Ainsi, le client, à travers ses perceptions, son ressenti  et son implication directe, est acteur à part entière du changement qu'il sollicite. Le praticien, quant à lui, joue le rôle d'intermédiaire entre les différents niveaux de réalité, canalise les forces de ses alliés et se fait si nécessaire leur instrument. La séance apparaît comme une co-construction où chacune des entités et des forces impliquées s'avère essentielle.

Un rituel à effectuer les jours ou les semaines suivantes peut être prescrit en guise d'intégration.

© 2016 Esteban Monnier. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus