Avec quelle intention venir?

 

Une séance chamanique est toujours un moment fort et intense. C'est un moment où l'on expérimente le pouvoir de transformation incroyable qui émane des mondes psycho-spirituels, des champs du symbolique et de l'invisible.

 

Une personne qui vient me trouver le fait de préférence avec une intention claire et précise. L'intention agit comme un levier. Il faut donc que ce levier soit suffisamment solide pour qu'ensuite l'énergie de la personne, celle du praticien et celle des esprits puissent exercer la force nécessaire au changement. Le processus de transformation est vécu comme un espace dynamique de rencontre entre différents êtres, réunis par une même intention. A titre d'exemple, l'intention peut être de:

 

●rétablir l'harmonie

 

●accroître sa confiance

 

●actualiser son potentiel

●retrouver l'équilibre

●faire un travail de deuil

●apprendre le lâcher prise

●réaliser un rite de passage

●dépasser une peur

●faire émerger une force d'une expérience douloureuse

●découvrir son animal de pouvoir ou son guide

●intégrer la maladie dans un ensemble signifiant

●activer un processus de guérison

●faire un choix difficile

●reconnaître et composer avec ses parts d'ombre et de lumière

etc

Qu'est-ce que le changement ?

Le changement, c'est un double mouvement, effectué en pleine conscience, un mouvement de retour à Soi, et d'ouverture au Monde. C'est un chemin, parmi une infinité de chemins, qui nous conduit à redevenir acteurs de nos propres vies. Lors d'une séance, nous apprenons, ou réapprenons, à mobiliser notre pouvoir, tout en faisant appel à celui mis à notre disposition par l'Univers, pour agir et donner un sens nouveau aux événements. Ce changement peut se produire à de multiples niveaux : physique, psychologique, spirituel, relationnel, etc. Le changement est un processus alchimique subtil, où rien n'est écrit, et c'est là pour moi la magie du chamanisme.

© 2016 Esteban Monnier. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus