Anthropologie & Physique Quantique

Les objets dans le vif du sujet
Identités, interrelations et pouvoirs des objets dans le chamanisme touva

Paru en 2017 

156 pages

versions papier et ebook disponibles

À l'image du chamanisme, dont il traite, ce livre se situe à cheval entre différents mondes. Il offre de précieuses informations ethnographiques, ayant trait aux pratiques et aux représentations des chamanes de la république de Touva, en Sibérie du sud. Il contient également une analyse anthropologique détaillée portant sur les objets utilisés au sein des rituels. Enfin, à travers des analogies entre le chamanisme et la physique quantique, cet ouvrage nous emmène au coeur d'un monde étrange et fascinant, dans une dynamique qui transforme notre compréhension et notre vision de la réalité.

De cette rencontre entre anthropologie et physique quantique émergent de nouveaux paradigmes et des développements inédits, qui permettent de considérer la richesse et l'efficacité du chamanisme avec un regard original.

Présentation

En Suisse:

 

Vous pouvez commander la version papier en m'écrivant à esteban-monnier@hotmail.com. Le livre est au prix de 20 chf + 2 chf de frais de port.

 

Vous pouvez également le trouver en vente à la galerie Hozho, à Lausanne, au prix de 20 chf.

 

Sur internet:

Le livre est en vente au prix de 17,90 euros dans sa version papier et 9,90 euros dans sa version ebook, dans la plupart des librairies en ligne (Atramenta.net, Amazon, Fnac, librairiedialogues.fr,...)

 

© 2016 Esteban Monnier. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus