Qui suis-je?

Après avoir passé mes premières années en Afrique, j'ai suivi ma scolarité en Valais, où j'ai obtenu ma maturité en langues modernes, voici bientôt vingt ans. C'est durant cette période de gymnase que j'ai découvert l'hypnose. Très vite intrigué par les phénomènes qu'il était possible d'expérimenter en état d'hypnose, j'ai commencé à me familiariser avec ces techniques, afin d'utiliser la transe auto-hypnotique dans le cadre de ma pratique méditative et comme outil de changement. Puis, ayant pris la mesure du potentiel extraordinaire qu’ils recelaient, j'ai choisi de me spécialiser dans ces deux domaines, fabuleux à mes yeux, que sont les états modifiés de conscience et l'étude du comportement. J'ai effectué une formation à l’hypnose ericksonienne de deux ans chez le docteur Briefer à Genève (Brief’R formations). Parallèlement à cela, j’ai obtenu mon diplôme de praticien en programmation neuro-linguistique, puis celui de maître praticien (certifié INLPTA). Je détiens également un diplôme de consultant en profilage linguistique (Lab Profile) et ai effectué une formation de trois ans en synergologie (science qui étudie le langage non-verbal).

Esteban Monnier

Practicien chamanique

Hypnothérapeute

Historien des religions

Outre le fait d'accorder une grande importance à la modification de la conscience et aux processus de guérison, les accompagnements que je prodigue promeuvent, tant au niveau des techniques utilisées que des principes éthiques, une dimension spirituelle non dogmatique et un profond respect de l'Humain, de la Nature et de l'Univers. Un peu à l’image de notre célèbre couteau suisse, ces habiletés, acquises au cours de plusieurs années d'études et de pratique, constituent autant d’outils extrêmement efficaces, qui permettent d’agir bénéfiquement aussi bien sur l’esprit que sur le corps.

Mon désir le plus profond est aujourd'hui, parallèlement à mon activité d'éducateur spécialisé, de mettre ces techniques au service de celles et ceux qui sont en quête d'une union entre maîtrise de soi et lâcher-prise, en quête d'harmonie et d'un équilibre durable, ou simplement qui souhaitent faire évoluer une situation dans leur existence.

Mais, probablement plus que toute autre, la voie dans laquelle j'ai trouvé un moyen d'épanouissement et de transformation, c'est le chamanisme. Cet intérêt profond s'est manifesté à travers un double apprentissage, à la fois pratique et théorique. En effet, d'une part j'ai étudié l'anthropologie et l'histoire des religions dans les universités de Lausanne et Neuchâtel, où j'ai obtenu un bachelor, puis une maîtrise (Prix de Faculté). D'autre part, et pendant plusieurs années, j'ai été formé au sein de la FSS (Foundation for Shamanic Studies), ainsi que par différents praticiens et chamanes, rencontrés lors de séjours en Amérique du Sud et en Asie. L'autre versant de cette initiation s'est déroulé auprès des esprits et relève avant tout d'expériences dans les mondes spirituels, ainsi que de mon lien très fort à la nature. Mon apprentissage chamanique, à l'instar de mon parcours évolutif, se poursuivent encore à l'heure actuelle, et mes recherches les plus récentes me conduisent à explorer les liens entre le chamanisme et la physique quantique.

© 2016 Esteban Monnier. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
IMG_0391